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Spam words : les mots à éviter dans vos e-mails

Vous utilisez les e-mails au quotidien dans le cadre de vos relations clients – fournisseurs, commerciales et contractuelles.

Il est primordial pour vous que vos e-mails ne se perdent pas dans les dossiers de spam de vos destinataires. Pour cela, il y a plusieurs solutions possibles et notamment optimiser la délivrabilité de vos e-mails avec l’enregistrement du SPF et du DKIM. Mais si cela permet de vous identifier en tant qu’expéditeur fiable, le contenu de votre e-mail doit être adapté en conséquence.

Comment sauver vos e-mails de la corbeille 

Pour leur assurer d’atteindre leurs destinataires, voici quelques termes à bannir de vos communications promotionnelles et newsletters :

Appel à action Appelez, Cliquez, Cliquer, Cliquez ici, Cliquez ci-dessous, Achetez maintenant, Achat direct, Souscrire en ligne, Commandez maintenant, Commandez aujourd’hui, Faites-le aujourd’hui, Imprimez et faxez
Promesses #1, Augmentez, Augmentez vos ventes, Augmentez votre trafic, Offre, Opportunité, Perdre, Solution, Vous ne pourrez pas vous en passer, Aide à la décision
Confiance / Satisfaction / Qualité Légal, Légale Satisfaction garantie, 100% satisfait, 100% naturel, Sans obligation, Sans risque, Garantie, Assurance, Caché, Performance
Adjectifs d’exaltation Adjectifs d’exaltation Incroyable, Exceptionnel, Unique, Facile, Tout nouveau
Argent / Paiement Cartes de crédit acceptées, Cartes acceptées, Coût, Pas de coûts cachés, Aucun frais, Vente privée
Promesses de gains / économies Investissement, Sans investissement, Argent, Revenu, Profit, Gains, Gains potentiels, Cash, Vente, Ventes
Gratuité / réduction / remboursement Gratuit, Prix, Meilleur prix, Bonne affaire, Abordable, Numéro gratuit, Offre gratuite, 100% Gratuit, Site web gratuit, Échantillon gratuit, Installation gratuite, Remboursement intégral
Informations personnelles / Personnalisation excessive Félicitations, Cher ami, Information que vous avez demandé, Le message contient, Adresse de facturation, Formulaire, Commande, Etat de la commande, Téléphone
Sentiment d’urgence Ici, Urgent, Maintenant
Marketing Marketing, Nom de la marque
Autres Supprimer, Suppression, Jamais

Rappel des obligations règlementaires 

Nous vous rappelons que pour des campagnes marketing, un lien de désabonnement doit être inclus dans le corps de vos e-mails.

Vos destinataires doivent avoir préalablement donné leur accord pour figurer dans votre liste de diffusion, notamment lorsque le destinataire n’est pas une personne morale. Une adresse e-mail, considérée comme donnée personnelle, entre dans le cadre du RGPD.

Avec la plateforme EDiCS, vous disposez de solutions de gestion des OPT-IN (consentement initial) et des OPT-OUT (désabonnement).

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