Vous utilisez les e-mails au quotidien dans le cadre de vos relations clients – fournisseurs, commerciales et contractuelles.
Il est primordial pour vous que vos e-mails ne se perdent pas dans les dossiers de spam de vos destinataires. Pour cela, il y a plusieurs solutions possibles et notamment optimiser la délivrabilité de vos e-mails avec l’enregistrement du SPF et du DKIM. Mais si cela permet de vous identifier en tant qu’expéditeur fiable, le contenu de votre e-mail doit être adapté en conséquence.
Comment sauver vos e-mails de la corbeille
Pour leur assurer d’atteindre leurs destinataires, voici quelques termes à bannir de vos communications promotionnelles et newsletters :
Appel à action | Appelez, Cliquez, Cliquer, Cliquez ici, Cliquez ci-dessous, Achetez maintenant, Achat direct, Souscrire en ligne, Commandez maintenant, Commandez aujourd’hui, Faites-le aujourd’hui, Imprimez et faxez |
Promesses | #1, Augmentez, Augmentez vos ventes, Augmentez votre trafic, Offre, Opportunité, Perdre, Solution, Vous ne pourrez pas vous en passer, Aide à la décision |
Confiance / Satisfaction / Qualité | Légal, Légale Satisfaction garantie, 100% satisfait, 100% naturel, Sans obligation, Sans risque, Garantie, Assurance, Caché, Performance |
Adjectifs d’exaltation | Adjectifs d’exaltation Incroyable, Exceptionnel, Unique, Facile, Tout nouveau |
Argent / Paiement | Cartes de crédit acceptées, Cartes acceptées, Coût, Pas de coûts cachés, Aucun frais, Vente privée |
Promesses de gains / économies | Investissement, Sans investissement, Argent, Revenu, Profit, Gains, Gains potentiels, Cash, Vente, Ventes |
Gratuité / réduction / remboursement | Gratuit, Prix, Meilleur prix, Bonne affaire, Abordable, Numéro gratuit, Offre gratuite, 100% Gratuit, Site web gratuit, Échantillon gratuit, Installation gratuite, Remboursement intégral |
Informations personnelles / Personnalisation excessive | Félicitations, Cher ami, Information que vous avez demandé, Le message contient, Adresse de facturation, Formulaire, Commande, Etat de la commande, Téléphone |
Sentiment d’urgence | Ici, Urgent, Maintenant |
Marketing | Marketing, Nom de la marque |
Autres | Supprimer, Suppression, Jamais |
Rappel des obligations règlementaires
Nous vous rappelons que pour des campagnes marketing, un lien de désabonnement doit être inclus dans le corps de vos e-mails.
Vos destinataires doivent avoir préalablement donné leur accord pour figurer dans votre liste de diffusion, notamment lorsque le destinataire n’est pas une personne morale. Une adresse e-mail, considérée comme donnée personnelle, entre dans le cadre du RGPD.
Avec la plateforme EDiCS, vous disposez de solutions de gestion des OPT-IN (consentement initial) et des OPT-OUT (désabonnement).