Un dispositif de déclaration de litige directement accessible à partir de l’e-mail de notification ou via le coffre (ICFE) des destinataires a fait son apparition sur la plateforme EDiCS.
Nous avons choisi de mettre en place cette fonctionnalité afin de faciliter la gestion de votre recouvrement. Pourquoi attendre la fin du délai de paiement pour savoir que votre client est en désaccord avec votre facture ?
Le principe est de proposer un bouton de déclaration d’un litige dans les e-mails de notification de vos factures ainsi que sur le portail personnalisé de vos clients.
Nous savons que les litiges nuisent à l’image de l’entreprise auprès des clients et qu’une gestion efficace permet de limiter l’insatisfaction client.
C’est pourquoi vous êtes informés en temps réel de la déclaration d’un litige. Vous pouvez suivre et alimenter l’historique des actions et des échanges avec votre client. Vous êtes ainsi en mesure de connaître à tout moment le statut du litige attaché à une facture ou à une commande.
Avec la plateforme EDiCS, créez des scenarios pour prévoir vos relances à différents niveaux en utilisant les canaux disponibles : SMS, e-mail, courrier et anticiper l’envoi de vos courriers de mise en demeure en lettre recommandée. Suivez le parcours de votre relance au quotidien en relation directe avec le site de la Poste. Vous pourrez également anticiper l’échéance de vos factures avec des « pré-relances ».
La satisfaction client dépend de la qualité de traitement des litiges et de la rapidité à résoudre la situation, à condition d’en être informé.