Définition :
La délivrabilité est le principe selon lequel vos messages parviennent correctement en boîte de réception de vos destinataires.
Entre le moment où l’on envoie un mail et celui où le destinataire reçoit le message, une foule de problèmes peuvent survenir.Le messages peut être placé en spam, refusé ou même disparaître.Au niveau mondial, on estime que plus de 20% des e-mails sont ainsi perdus.
EDiCS fait tout pour que vos messages parviennent à leur destination sans encombre. Pour cela, les adresses IP que nous utilisons font l’objet de toutes les attentions afin de préserver au mieux leur bonne réputation.Il est donc nécessaire de respecter des limites sur les différents motifs d’erreur (mailjet):
Statistiques limitées | Seuils acceptables | Critères |
Rebonds | ≤ 8% | Calculé en fonction du nombre de messages qui ont été rejetés |
Désabonnements | ≤ 1.4% | Ou 1 % si désabonnements > taux de clic |
Blocages | ≤ 30% | |
Spam | ≤ 0.08% | Lors de l’envoi quotidien de plus de 1 000 emails, avec un maximum de 50 plaintes par jour |
Pour aider nos clients à gérer au mieux ces limites, les rejets de réception, les adresses email incorrectes, les déclarations de SPAM, de blocage sont tracées et sont gérées dans une table administrable à partir de la plateforme.Les statistiques disponibles dans le tableau de bord permettent une visualisation graphique des statuts des documents produits. N’oubliez pas nous sommes là pour vous conseiller !