Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Notre équipe est
à votre service
Nous sommes disponible pour répondre à toutes
vos questions
Votre interlocuteur
dans le processus de
digitalisation de
vos documents

Comment traiter vos documents avec intelligence ?

Plusieurs processus de numérisation documentaire existent avec pour chacun des fonctions et des utilisations particulières. Ces traitements intelligents nous simplifient la vie, décryptage :

L’OCR : La Reconnaissance Optique des Caractères

L’OCR (Optical Character Recognition) permet la reconnaissance automatique de texte, d’image, de forme… présent sur un fichier.

Cette détection automatique est utilisée pour convertir automatiquement certains pdf, images numériques, documents scannés en fichiers modifiables.

L’extraction de données d’un fichier fait aussi appel à la fonction OCR, Imaginons :

L’un de vos collègues vous apporte un document papier comportant des informations pertinentes pour une présentation que vous rédigez, la technologie d’un logiciel OCR reconnaitra les images, reconstituera les mots et les phrases du document, et vous pourrez en extraire en un rien de temps, les informations dont vous avez besoin.

La RAD : La Reconnaissance Automatique de Documents

La RAD permet de distinguer un type de document d’un autre à partir de l’image numérique du document.Cette reconnaissance se fait en comparant des modèles existants avec le document numérisé. Ce sont les différents éléments présents sur le document (logo, QRcode, formulaire de facturation TIP, numéro d’identifiant…) qui vont permettre d’identifier sa nature (devis, facture, bon de livraison, bon de commande…)

Par la suite, une orientation des documents peut être envisagée évitant ainsi un tri à la main.

La RAD inclus une reconnaissance optique de caractère (OCR).

La LAD : Lecture Automatique de Documents

La LAD permet lors de la numérisation de lire et récupérer de multiples informations et/ou contenus sur tout type de document physique. Elle regroupe trois technologies différentes :

  • La RAD : reconnaissance automatique de documents
  • L’OCR : reconnaissance optique des caractères
  • L’IRC : reconnaissance intelligente de caractères

La LAD permet la lecture automatique des informations d’un document ce qui simplifie son traitement de son exploitation à son archivage. C’est une solution plus rapide et efficace, et surtout non chronophage.

La LAD permet aussi de joindre des métadonnées avec un document numérique pour en simplifier la recherche.

Cas pratique

Vous recevez une facture d’un de vos fournisseurs, vous utilisez un process :

EDiCS propose des solutions de traitement de vos documents pour chacun de ces process.Notre offre : un service simple et personnalisé des processus d’externalisation et de dématérialisation de vos documents via le développement d’applications et d’interfaces.

L’application Daily Mail

EDiCS a développé un dispositif de LAD pour l’envoi de courrier via son application Daily Mail. Nos clients déposent leurs courriers quotidiens dans l’application, instantanément, les éléments du cadre adresse sont copiés dans les informations du destinataire. Des pièces jointes peuvent êtres ajoutées à l’envoi. Ainsi, vous ne vous occuperez plus de l’impression, la mise sous pli, le dépôt poste…

Pour plus d’information contactez-nousDaily Mail

Articles similaires
EDI (Échange de Données Informatisé) est un acronyme français qui signifie « Electronic Data Interchange » en anglais, soit l’échange...
La facturation électronique est en passe de devenir la norme dans de nombreux pays, et la France ne fait pas...